Recherche

Votre avis nous intéresse

Faites-vous confiance aux steaks hachés?
 

L'ananas fait maigrir?

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le printemps est là, l'été se pointe...et les régimes amaigrissants refleurissent. Ils font la couverture de la plupart des magazines. Chaque année, ils sont toujours plus nombreux...et plus miraculeux les uns que les autres.

L'ananas fait maigrir?

Si je devais résumer LE slogan quasi commun à tous, je dirais "MAIGRIR VITE ET SANS DIFFICULTE". Qui ne se laisserait pas tenter par de telles promesses? La réalité est pourtant toute autre...Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur tous ces régimes, visitez www.test-achats.be

Dans le cadre de ce bref billet, je me fais l'écho d'un "régime" qui fait souvnt l'objet du bouche à oreilles et présenté comme efficace : L'ANANAS. Et je terminerai par les "10 commandements du régime amaigrissant bien pensé".

L'ANANAS FAIT - IL MAIGRIR?

Ce concept fait partie d'un type de régime plus général; à savoir la "cure de fruits". Certes, consommer des fruits est une saine habitude alimentaire qu'il n'est pas nécessaire de développer longuement (apport en vitamines, en fibres, etc.). Certains régimes amaigrissants vont plus loin et conseillent de consommer exclusivement des fruits et de l'ananas en particulier. A en croire ses promoteurs, l'ananas renferme une enzyme, la bromélaïne, qui "digérerait" les graisses. Désolé de vous décevoir mais rien n'est moins vrai puisqu'il est aujourd'hui prouvé que cette enzyme ne digère nullement les graisses mais bien les protéines. Pour preuve, l'apparition d'aphtes au niveau de la bouche en cas d'une telle cure prolongée.

Rien n'empêche évidemment d'adopter, pendant un court temps, un régim basé sur la consommation majoritaire de fruits mais penser que l'ananas vous fera perdre rapidement beaucoup de poids relève de l'utopie!

LES 10 COMMANDEMENTS DU REGIME AMAIGRISSANT BIEN PENSE.

  1. Maigrir rapidement est presque toujours synonyme de yo-yo, à savoir une reprise de poids (et souvent plus importante) à long terme. Maigrir sainement deman du temps et nécessite une remise en cause des habitudes alimentaires responsables de la prise de poids
  2. Mangez moins de graisse, surtout animale (à l'exception du poisson) et de sucres (limonades, confiseries, etc.), et préférez les viandes maigres (volailles par exemple) et lesproduits laitiers écrémés ou 1/2 écrémés. Rapelez-vous aussi que le pain ne fait pas grossir...mais bien ce que vousmettez dessus!
  3. Favorisez les féculents complets (pâtes, riz, etc.) et pommes de terre. Ces dernières, non plus, ne font pas grossir mais bien le type de préparation (frites, croquettes, etc.).
  4. Mangez davantage de fruits et légumes frais ou cuits.
  5. Limitez votre consommation d'alcool.
  6. Buvez de l'eau à volonté.
  7. Surtout ne sautez aucun repas (surtout le petit déjeuner) et évitez les en-cas entre les repas. Respectez une structure de vos repas à heure bien déterminée et ne grignotez pas en permanence selon vos désirs.
  8. Ne desespérez pas si, malgré vos efforts, votre poids stagne durant plusieurs jours ou semaines. Persévérez...
  9. Ne culpabilisez pas si, de temps en temps, vous succombez à quelques excès. Le tout sera de réadapter votre régime dans les jours qui suivent.
  10. Faites davantage d'exercices physiques:marche et/ou course à pied, vélo, natation...mais à votre rythme et selon votre résistance.

Et enfin posez-vous aussi la question : dois-je réellement maigrir? Calculez votre Indice de Masse Corporelle (IMC) : divisez le poids (en kg) par la taille (en m) au carré. Si cet IMC est compris entre 25 et 30, vous avez quelques kgs en trop et s'il est supérieur à 30, l'on peut parler d'obésité. Autant le savoir...